Qui somme nous ?

LE DIRECTEUR GENERALE

BENNOUR Smail

La minoterie El Rouad est une expérience, aventure, ainsi que rêve les plus enrichissantes, et forte, qui a commencé en mai 1999, date à laquelle on a constitué la société et initié les travaux de construction, pour les terminer en 2001. Nous avons pris la direction de l’unité dès la fin des travaux de construction. On a également entamé une tournée afin d'identifier tous les clients potentiellement intéressant pour l'unité. En parallèle, on a visé à optimiser la gestion de l’entreprise. Par l’Intégration d’une équipe dynamique et cohérente, afin de construire une forte culture d'entreprise et assurer une qualité de service optimale. Depuis lors nous avons tracé notre chemin tel que on l’entendait et nous dirigeons aujourd’hui la minoterie El Rouad dont on est fiers. Après tant d’effort et avec près de 25 ans d'expérience dans la profession de commercialisation de produit agroalimentaire. Nous avons su répondre aux besoins des clients même les plus exigeants. Offrant une bonne gamme du marché du blé tendre, Minoterie El Rouad a su répondre aux besoins de tous les consommateurs.

 


SARL EL ROUAD INDUSTRIE ET SERVICES

La minoterie EL ROUAD INDUSTRIE ET SERVICES est fondé en 13/05/2001, située au Z.A. KOUININE, B.P 65 EL OUED 39000, est une Entreprise économique de droit privé, spécialisée dans la minoterie, et plus particulièrement la préparation et la fabrication de farines et de résidus de meunerie, la farine EL ROUAD destinés aux professionnels de industrie agro-alimentaire (boulangerie, pâtisserie, biscuiterie, pizzeria) et aux foyers. Son capital social est de  90 000 000,00 DA avec nombre d’effectives 30 personnes.

Pour produire de la bonne farine, il faut du bon blé. Le laboratoire de notre moulin vérifie la qualité des grains dès leur arrivée. Il mesure la capacité de la farine à donner une pâte qui lèvera correctement. Mais avant ça on procède par un nettoyage et mouillage du grain ensuite en fais, broyage, claquage, convertissage, et enfin ensachage. La farine doit ensuite se « reposer » pour quelle se stabilise avant être envoyée chez vous.


Les facteurs clés de sucée de notre minoterie.

- Une équipe composée et managée par des cadres de haut niveau, à la longue expérience.  

 

- Plusieurs distributeurs et superettes dans la wilaya d’El oued et autres wilaya dans l’Algérie qui nous font confiance.

- Plus de 15 ans d’expérience.

- Un savoir-faire des artisans meuniers et les technologies de production modernes qui nous permettent à répondre à vos besoins qu’il soit standard au spécifique.

- Un contrôle qualité à toutes les étapes de production.

 

La minoterie EL ROUAD INDUSTRIE ET SERVICES Transforme plus de 105 tonnes de blé en farine par an et continue son développement en proposant à sa clientèle une farine de meilleure qualité adaptée à différentes applications.​